05/05/2006

I'm trying,but...

Ca ne marche pas.Je suis dans un etat de stress permanent.Mon quotat de calories journaliers n'a presque pas change,mais rien qu'a l'idee de manger plus,j'ai l'impression d'avoir grossie.C'est ridicule et je le sais.Ca n'a pas de sens.

J'aurais du me douter que c'etait pas si facile de s'en debarasser.Bon la bonne nouvelle c'est que maintenant je bois du lait,chose que je m'interdisais avant,et au moins ca m'apporte du calcium,dont mon organisme doit manquer cruellement.

En ce moment au lycee tout le monde me demande si je suis prete a partir.NON je ne suis pas prete,mais qu'est ce que je peux y faire?mieux vaut ne pas y penser. Les cours seront finis dans deux semaines,j'ai un dossier a rendre,sur "les causes de l'anorexie mentale". J'ai du effectuer un sondage parmi les eleves,histoire d'evaluer leur connaissance par rapport au sujet. Quand j'ai tendu un exemplaire a un des garcons de ma classe,il a lu le sujet,m'a regarde de haut en bas et a dit : "l'anorexie,hein? on se demande pas pourquoi!".

Je savais pas quoi dire.Je n'ai rien dit.D'abord parce que c'etait une remarque inutile,et aussi et surtout,mais on a du mal a se l'avouer,c'est parce qu'il etait gros.

Pas juste enrobe,non,juste gros.Et on ne peut pas se permettre de faire quelconque remarque sous peine de paraitre deplacee.Mais apparement il est permis de faire des sous entendus par rapport a quelqu'un considere trop maigre.D'accord.

Hier soir M a passe la soiree chez moi,il est arrive juste a l'heure du diner.J'aime beaucoup quand il est la,comme ca mon attention est detournee de la nourriture,et celle de mes parents aussi.

Demain apres les cours je vais chez M,,et je dois rejoindre mes soeurs dans la soiree pour manger ensemble.Rien que d'y penser je peut sentir mon sang battre dans mes tempes.Pourquoi?je n'en sais rien...

J'ai envie de m'en sortir pourtant,vous n'avez pas idee a quel point je le veux.

Mais j'ai peur,peur de grossir avant de rentrer,et qu'une fois en France je doive faire  face a des gens qui me diront:

"Tu n'etais pas censee avoir maigrie?"

Je sais que ca me tuerait.Je sais aussi que les gens on s'en fout,et que c'est moi qui vit un enfer.

Alors il faut que je m'en sorte.

05:05 Écrit par narcissee | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

kikou on le veut tous s'en sortir , mais on sai bien que pour ce sortir de cette merde il fau prendre du poids...

Moi je pense que pour reprendre du poids il fau t'abord, nous guerir dans la tete, mais ca j'ai l'impression qu'il ne le comprenne pas ces docs..pfff

Courage miss

Écrit par : pauline | 05/05/2006

Ma jolie Narcisse, Je ne pense pas que la guérison soit dans le fait de grossir. La maigreur est un symptome de la dépression, et tant que la dépression ne sera pas soignée, tu vivras toujours mal ton poids, qu'il soit trop ou pas assez élevé. Et je parle en connaissance de cause. Je te comprends tout à fait par rapport à ta peur de décevoir tes potes, mais serait-ce vraiment décevoir ? Non, ce serait plutôt leur admettre que tu n'as pas tenu tes paroles, que tu n'as pas été assez faible, ni assez forte tu ne crois pas ? Parce qu'on se doit d'être parfaite et de ne pas faillir... Ca craint n'est-ce pas !? Bref tout ça pour dire qu'avant de combattre le symptôme, il faudra combattre la dépression. N'hésite pas à demander de l'aide, seule c'est très difficile. Je t'embrasse très très fort ma petite fleur, je pense fort à toi !

Écrit par : Cam | 05/05/2006

^^ je voulais te demander t'es passé par quel organisme pour aller aux USA?je trouve ça courageurx de ta part de faire un dossier sur l'ano car moi je pourrai pas j'aurai peur des remarques déjà que sans ça j'ai en permanence des remarques sur mon poids pourtant je suis pas à40kg...pfff je te jure les gens se croit tout permis il pense que comme on est pas gros ça peut pas être blessant de dire à une personne qu'elle est maigre pourtant quand tu t'acceptes pas que tu sois à 100kg ou à 40 ou même un poids "normal" de 55kg ben tu prends mal les remarques qu'on peut faire...
bref je parle trop si tu pouvais me dire t'as fait comment et avec quel oragnisme surtout
gros bisous

Écrit par : aricie | 06/05/2006

Les commentaires sont fermés.